Étape 1 : Installation du rail de suspension
Votre rail de suspension à crochets vous sera livré en longueurs pratiques de 1 mètre, qui s'installent simplement bout à bout au-dessus de votre porte, avec les crochets orientés vers le bas.

Les rails sont pré-percés pour un montage mural ou au plafond, et votre kit de rideaux est complet avec des chevilles et des vis pour un ancrage dans la maçonnerie ou le béton. Pour fixer le rail aux cadres de porte en PVC ou en bois, ainsi qu'aux entourages en acier ou aux poutres L, vous devrez fournir vos propres fixations. De plus, vous devez vous assurer que le point de fixation est suffisamment solide pour supporter le poids du rideau.

Étape 2 : Accrocher les bandes PVC
Une fois que votre rail est solidement fixé en place, vous pouvez commencer à accrocher les bandes PVC.
Votre kit de rideaux comprendra suffisamment de bandes PVC pour couvrir la largeur de votre porte. Chaque bande sera dotée d'une plaque de suspension en acier inoxydable attachée à une extrémité, qui se suspendra aux crochets du rail.

Vous n'avez qu'à dérouler les bandes et les accrocher, une à la fois, par leurs plaques sur les crochets du rail de suspension. Comme les bandes ont été enroulées pour le transport, elles peuvent se courber légèrement à l'extrémité, mais elles se redresseront une fois accrochées dans votre porte après un certain temps.
Commencez par accrocher une rangée de bandes sur toute la largeur du rail en laissant un espace entre chaque bande. L'écart que vous laissez entre chaque bande PVC dépend du type de PVC et du recouvrement que vous avez.
Les photos suivantes montrent comment espacer chaque bande PVC.
Chevauchement minimum de 40% pour des bandes PVC de 200 mm de large


Chevauchement maximum de 80% pour des bandes PVC de 200 mm de large


Chevauchement minimum de 57% pour des bandes PVC de 300 mm de large


Chevauchement maximum de 86% pour des bandes PVC de 300 mm de large


Chevauchement minimum de 50% pour des bandes PVC de 400 mm de large


Chevauchement maximum de 100% pour des bandes PVC de 400 mm de large


Une fois que toutes les bandes PVC sont installées, il vous suffit de couper chaque bande à environ 1 cm au-dessus du sol à l'aide d'un cutter.
C'est tout ce qu'il y a à faire. Si vous en prenez soin correctement, votre nouveau kit de rideaux en PVC durera de nombreuses années sans souci. Vous pouvez retirer les bandes si vous le souhaitez pendant les mois d'été, et elles peuvent être nettoyées très facilement à l'eau avec un détergent doux.